C’est une fête où l’on se retrouve en famille ou entre amis autour d’un grand repas.
Bien qu'elle ne soit pas encore aussi populaire que d'autres fêtes américaines en France, elle commence à faire des adeptes, notamment chez les expatriés et ceux qui ont déjà vécu aux États-Unis.
Des restaurants parisiens proposent des menus spéciaux avec la traditionnelle dinde farcie, et certaines familles françaises, souvent en lien avec les États-Unis, adoptent cette journée comme un moment privilégié pour se réunir.
Alors que faut-il préparer pour le repas de Thanksgiving ?
Véritable pièce maîtresse du repas de fête, la dinde est généralement servie entière, farcie de pain, de céleri, de carottes, d'oignons, de châtaignes, de bacon, et rôtie au four. Assaisonnée avec des herbes aromatiques, des épices et du beurre pour la rendre tendre et juteuse, elle est souvent accompagnée d'une onctueuse purée de pommes de terre ou d'une purée de patates douces, plus sucrée, et d'une sauce aigre-douce aux canneberges, des petits fruits acides très populaires aux Etats-Unis.
Pour terminer ce sur une note sucrée est indispensable.Voici les tartes typiquement américaines, comme la tarte à la citrouille qui est un incontournable de Thanksgiving, la tarte aux noix de pécan surmontée d'une boule de glace à la vanille, la tarte aux pommes, ou encore la tarte à la patate douce.
Aggiungi commento
Commenti